| Administratif | Carte Nationale d'Identité
A | A

Carte Nationale d'Identité

Dès le 21 mars 2017, vos démarches de demande de cartes d’identité évoluent.

Mis à jour le 27/03/2017 (Réf. 7434)
Désormais, la mairie de Malafretaz ne pourra plus recueillir vos demandes.

Vous devrez vous rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil : mairie de Montrevel, Péronnas, Viriat ou Bourg-en-Bresse pour les plus proches et toutes les mairies habilitées dans l'Agglo.

Cela concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre. Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront, ainsi, traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques, pour garantir une meilleure sécurisation des titres d’identités.

Afin de gagner du temps, les personnes disposant d’un ordinateur, pourront remplir leur dossier de pré-demande en ligne  à partir du site https://predemande-cni.ants.gouv.fr/.

Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité sera alors attribué et permettra à l’agent de la mairie qui traitera votre demande de récupérer les informations enregistrées en ligne. Il sera nécessaire de se munir de ce numéro lors du déplacement en mairie.

À noter, la pré-demande ne dispense pas de se rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité,… : Uniquement les originaux, pas besoin de copies).

A compter du 21 mars 2017, pour une demande de carte nationale d'identité à la mairie de Montrevel-en-Bresse :
Prendre rendez-vous au : 04 74 25 60 28
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.