Vie associative | Club des Anciens | Concours de belote à la vache et à la mêlée
A | A

Concours de belote à la vache et à la mêlée

Ce mercredi 14 janvier 2015, les adhérents se sont retrouvés pour disputer un concours de belote à la vache et à la mêlée.

Mis à jour le 14/01/2015 (Réf. 1282)
Après plusieurs frictions, M.Pacaud dit "Nane" a eu la joie de marquer le plus gros score et terminer premier, le reste des participants, joueurs de cartes ou de scrabble n'ont pas été oubliés… tous ont pu choisir un lot afin de  se réconforter.

A la fin, M. Mme. Jeanine et Roland Billody nous ont régalés en nous offrant la tarte et un pétillant afin que leurs années de vie commune durent encore aussi longtemps que possible !

Belote à la vache... Quid ?
Le jeu de belote à la vache est une variante du jeu de belote ou celui qui donne est obligé de prendre si les autres sont un peu intéressés, c’est vache non ? Il ne choisit pas de prendre ou pas mais se doit de remplir son contrat en partenariat avec l’autre joueur de son équipe, sinon c’est la chute…

Les règles de cette variante de belote
Pour chaque joueur : 5 cartes et une face visible au milieu du tapis, elle donne l’atout qui est proposé. Après la donne, les joueurs décident de prendre ou pas une des quatre couleurs au choix. Le jeu de cartes commence, les annonces seront faites dès le premier tour, sinon ce sera trop tard… Si personne n’est intéressé, c'est le donneur qui prend.
Une seule annonce est possible à la belote à la vache.

 :
 :
 :