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Rencontre avec les associations malafertoises

Lundi 21 mars 2015, la municipalité a souhaité rencontrer les associations de notre village afin d'évoquer, entre autres choses, les nouvelles conditions de location des salles d'animation et de réunion. Ce fût également un moment d'échanges durant lequel chacun s'est exprimé.

Mis à jour le 04/03/2015 (Réf. 1357)
Le Maire au nom de son Conseil Municipal remercie l’ensemble des personnes présentes ce soir et toutes celles qui oeuvrent au sein des associations.

C’est bien la participation de toutes les associations qui permet la vie de notre village ; la Municipalité assure le soutien à chaque Association en fonction de leurs besoins en mettant à disposition les structures suivantes :
- mise à disposition gratuite de la salle d’animation
- mise à disposition gratuite de la salle de réunions et du photocopieur
- participation de la commune pour l’arrosage des fleurs par notre employé communal, et jusqu’à ce jour par des jeunes recrutés à mi-temps pendant les mois de Juillet et Août
- participation au feu d’artifice lors de la vogue organisée par le Comité des Fêtes.
 
L’objectif de cette rencontre est de permettre à chaque association d'apporter des précisions ou de faire connaître leurs activités, leurs fonctionnements, leurs manifestations… Un tour de table est engagé, ce qui a permis des échanges entre tous.

La municipalité a évoqué le fonctionnement de la salle d’animation
Une réflexion et un travail ont été engagés pour apporter quelques modifications sur le règlement d’utilisation, sur le contrat de location ; afin de rappeler les obligations de chaque occupant, des fiches de nettoyage ont été mises en place dans chaque pièce (cuisine, sanitaire…)  y compris dans le local entretien pour le tri et l’évacuation ; des fiches d’utilisation ont été mises devant chaque équipement (lave-vaisselle, machine à glaçons, cuisinière four, chauffe plat…).   
Si les équipements, la vaisselle, les locaux sont rendus non ou mal nettoyés, un forfait de nettoyage sera demandé (40 €)

Matériel sono : une étude est en cours pour réparer le matériel et simplifier l’utilisation ;
Un élu propose aux associations de leur expliquer le fonctionnement dès que l’installation aura été reprise.

Dans la cuisine, des plaques inox-alimentaire seront installées sur les murs autour des appareils de cuissons, dans la partie lavage : lave-vaisselle, évier ainsi qu’un retour pour entreposer à côté de l’évier.

Ce qui change pour les associations
- Une fiche vaisselle sera à compléter pour réserver selon les besoins (couteaux, assiettes, plats….) La vaisselle sera comptabilisée et sortie, les locaux vaisselle fermés. Après la manifestation, notre employée contrôlera l’état et les quantités, comme pour les privés et se chargera de ranger la vaisselle.
- Mise à disposition des produits d’entretien (vaisselle, sols, sanitaire…) de 3 sacs poubelles, éponges, serpillières pour un forfait de 5 € par manifestation ; Ceci permettra que tous les utilisateurs utilisent le même produit. Ne pas oublier d’apporter des torchons pour la vaisselle et pour le nettoyage ;

Réservations des salles d’animation et de réunions
A ce jour, la réservation de chacune des 2 salles peut se faire sur le site internet ou à la Mairie.
En conséquence, il est proposé de supprimer l’agenda qui n’a plus son utilité.
Ainsi, très prochainement, une procédure ultra-simplifiée de réservation de la salle de réunion sera mise en place et sera accessible depuis un smartphone ou un ordinateur. La consultation de l'agenda de réservation se fera de la même manière.

Site internet communal
Il a été rappelé aux associations qu'un espace leur était réservé sur le site internet : www.malafretaz.fr.
Chacune d'entre-elles peut donc transmettre ses textes et photos par mail à l'adresse suivante : association@malafretaz.fr

Exemple de fiche disposée devant chaque équipement de la salle afin d'en faciliter l'utilisation.
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