Vie communale | Environnement et Citoyenneté | Ordures ménagères
A | A

Ordures ménagères

Grâce à la participation éco-responsable de chacun d’entre vous, on constate une diminution globale du volume d’ordures ménagères sur le territoire de la communauté de communes.

Mis à jour le 12/01/2015 (Réf. 1242)
Ainsi, le dispositif de ramassage actuel n’était plus adapté et nécessitait d’être réorganisé. Depuis le 1er janvier 2015, le nombre de tournées sur les 14 communes est passé de 7 à 6. Pour cette raison, le planning de ramassage a changé. Afin de connaître le(s) jour(s) de collecte des ordures ménagères, veuillez vous connecter sur le site de la Communauté de Communes à l’adresse suivante : www.cc-montrevelenbresse.fr.

A Malafretaz, les jours de collecte sont désormais :
- [ Zone bleue ] le mardi : tout Malafretaz sauf route de Bourg, la Guinguette, la Pétillère, les Etroubles, l'Homont, Pétessard côté Ouest et les Bruyères.
- [ Zone verte ] le jeudi : Pétessard et les Bruyères
- [ Zone rouge ] le vendredi : les Etroubles, la Pétillère, route de Bourg à partir du garage Goyard et dans les 2 sens, la montée de la route d'Etrez à partir de la base de loisirs, l'Homont

Rappel
Déposez vos poubelles la veille au soir de la collecte.
En fonction du nouvel horaire de chaque tournée, merci d'ajuster votre dépôt soit la veille au soir à partir de 20h00, soit le matin.

Composteur
La Communauté de Communes propose des composteurs à la vente. Un seul modèle en bois d’une capacité de 400 litres est vendu au prix de 30 euros (règlement par chèque à libeller à l’ordre du Trésor Public). Il est fourni avec un seau et un guide d’utilisation. Le compostage offre au moins deux avantages. Il réduit les volumes d’ordures ménagères et fournit un fertilisant très utile pour les potagers, les arbustes, les cultures fruitières. Le compost offre une qualité d’amendement bien supérieure à celle du terreau vendu en sac.

Carte des jours de ramassage