Vie communale | Environnement et Citoyenneté | PARTICIPATION CITOYENNE
A | A

PARTICIPATION CITOYENNE

Déjà 5 référents dans la commune

Mis à jour le 27/11/2019 (Réf. 8894)
Suite à la délibération du 16/07/2019 pour la mise en place du dispositif Participation Citoyenne dans notre commune, le protocole a été signé le 1/10/2019. Depuis, 5 référents installés dans la commune se sont manifestés. Il s’agit de Cédric FERRIER, Fabrice MUYARD, Pierre FOURRIER, Louis MONNIER et Gérard ROZAND. Afin de faire leur présentation et d’échanger sur les actions pouvant être menées, un petit déjeuner a eu lieu le 16 novembre en présence de Mr le Maire et des Adjoints, de conseillers municipaux, d’une grande partie du Conseil Municipal Enfant et de la gendarmerie représentés par l’adjudant-chef Lionel RIBEIRO et de notre correspondante local Laure Chevrillot. 

Les référents sont un lien avec toute la population et la gendarmerie. Ils ne doivent pas intervenir mais alerter la gendarmerie en cas d’incivilité ou de présences suspectes dans le village. La gendarmerie rappel que ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à elle et que le N° d’appel d’urgence reste bien évidemment le 17. 

Les échanges ont ensuite été très nombreux avec, notamment, les enfants du Conseil Municipal Enfant. Le nombre de référents n’est pas limité. Si vous souhaitez devenir vous-même référent, merci de contacter la mairie qui vous guidera dans cette démarche. Plus le nombre de référents sera important, plus l’efficacité de ce dispositif sera renforcée. 

Vous trouverez le dépliant ICI


 :