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Compte rendu du Conseil Municipal du 16 février 2015


Mis à jour le 23/02/2015 (Réf. 1352)
Présents : A. Viviet, JF Giraudet, M. Rigaudier, J. Crétin, M. Favre, B. Louvet, P. Vernoux, S. Belfis, J. Chavanel, S. Pechoux Magnin, K. Roujean Ravier, N. Temporal, N. Vérité
Excusés : V. Deblander, G. Leroux
Secrétaire de séance : S. Belfis

Le maire présente au conseil municipal le bilan financier de l’année écoulée ainsi que le montant  pouvant être,  à priori, dégagé pour le budget 2015.

La commission bâtiments et travaux
La commission bâtiments et travaux s’est réunie le 3 février dernier : des affiches seront mises en place pour donner les consignes d’utilisation et de nettoyage aux usagers de la salle d’animation. Des produits d’entretien seront mis à disposition. Une somme de 5 € sera demandée à chaque utilisation.
Dorénavant, comme pour les particuliers, les associations souhaitant réserver la vaisselle lors d’occupation de la salle devront remplir précisément la fiche élaborée à cet effet.
Suite à cette nouvelle organisation, une communication s’impose auprès des associations. Une réunion est fixée au lundi 2 mars à 20 heures.
Des plaques inox-alimentaire vont être posées dans la partie cuisson et partie lavage de vaisselle dans la cuisine de la salle d’animation par l’entreprise C2M à Montrevel-en-Bresse.

Pour préserver la fonctionnalité de la licence IV, la commune devra l’utiliser cette année, comme elle l’avait fait auparavant lors de la remise des plaques de numérotation. Une réflexion est engagée.

Matériel sono : le cablage et l’ensemble de l’équipement va être revu.

La commission voirie
Voirie : le revêtement de la chaussée s’est rapidement abimé près du plateau de la traversée du village. Dès les premiers signes, JF Giraudet, adjoint à la voirie, négocie avec les entreprises afin de trouver une solution durable.

Questions diverses
Chaque année, la commune verse une petite subvention à la prévention routière. Une opération SAM est menée à l’occasion des matefaims des conscrits, samedi 21 février.

Un stagiaire AFPA a effectué des travaux de bricolage et peinture pendant 2 semaines dans les locaux communaux.
Les travaux de construction de la résidence séniors touchent à leur fin, les premiers habitants vont aménager entre le 15 mars et le 15 avril.

Les dates à retenir
La prochaine commission communication est fixée au mercredi 25 février à 20 heures, la commission bâtiments au 9 mars à 20 heures.
L’organisation des bureaux de vote des 22 et 29 mars prochains pour les élections départementales est établie.
Prochain conseil municipal le 16 mars à 20 heures.