Vie communale | Conseils municipaux | Compte rendu du Conseil Municipal du 21 septembre 2015
A | A

Compte rendu du Conseil Municipal du 21 septembre 2015


Mis à jour le 05/10/2015 (Réf. 1647)
Présents : A. Viviet, JF Giraudet, M. Rigaudier, J. Crétin, M. Favre, B. Louvet,  P. Vernoux, S. Belfis, J. Chavanel, V. Deblander, G. Leroux, S. Pechoux-Magnin, K. Roujean-Ravier, N. Temporal, N. Vérité
Secrétaire de séance : N. Vérité

Le conseil municipal débute par la visite des locaux où des travaux ont été effectués dernièrement : réfection d’une salle de classe et aménagement du local des associations.
Vendredi 9 octobre à 18 heures 30 : un pot est organisé avec les personnes ayant participé aux travaux.

Bilan rentrée scolaire : suite au comptage le jour de la rentrée, la classe est sauvegardée.
Les élus se sont impliqués avec les parents d’élèves ; vu les naissances de ces trois dernières années, ils avaient estimés la classe viable sur le long terme, même si les mouvements de population ne peuvent être maîtrisés.
En fonction des effectifs, les emplois du temps du personnel périscolaire vont être ajustés si besoin.

Entreprises
Les commissions communication et voirie se réuniront mardi 6 octobre à 20 heures pour travailler sur la signalétique des entreprises de la commune.
Il est prévu de réunir les responsables des entreprises situées sur le territoire de Malafretaz.

Salle de réunion
Des cours de yoga sont dispensés à la salle de réunion, le conseil municipal décide de renouveler son autorisation d’utiliser le local communal et maintient le tarif à 300 € pour la saison 2015 / 2016.

Accessibilité
Suite au diagnostic accessibilité, il convient de prévoir des petits travaux dans les bâtiments et sur les espaces communaux. Le montant de ces travaux est estimé à 20 000 €, échelonnés sur 3 ans. Le conseil municipal adopte à l’unanimité l’agenda d’accessibilité programmée.

La commission communication se réunira le mardi 29 septembre à 20 heures et la commission travaux le lundi 12 octobre à 20 heures.

Le maire informe l’assemblée sur les changements que la loi Notre pourrait induire au fonctionnement de notre commune.

Prochain conseil municipal le lundi 19 octobre à 20 heures 30