Vie communale | Conseils municipaux | Compte rendu du Conseil Municipal du 22 février 2016
A | A

Compte rendu du Conseil Municipal du 22 février 2016


Mis à jour le 28/02/2016 (Réf. 1817)
Présents : A. Viviet, JF Giraudet, M. Rigaudier, J. Crétin, M. Favre, P. Vernoux, S. Belfis, J. Chavanel, V. Deblander, G. Leroux, S. Pechoux-Magnin, K. Roujean-Ravier, B. Louvet, N. Temporal
Excusés : N. Vérité
Secrétaire de séance : S. Belfis

Le maire présente au conseil municipal le bilan financier sommaire de l’année écoulée ainsi que le montant  pouvant être, à priori, dégagé pour le budget 2016.
Une commission des finances se réunira prochainement et le budget sera voté le 11 avril.
Le maire informe le conseil municipal que les travaux d’entretien bâtiments et voirie seront désormais éligibles au FCTVA à partir de 2016.

Aménagement à Lhomont
Suite à l’évolution croissante du quartier de Lhomont et pour assurer la sécurité des piétons, il est projeté d’aménager un parking route de Bourg avant la boulangerie. Comme cela rendra service aux clients des commerces de toute l’agglomération,  une subvention pourrait être accordée, le dossier correspondant sera déposé.
Les travaux d’assainissement se poursuivent comme prévu, c’est un chantier hors normes nécessitant un fonçage à 3.50 m de profondeur et 70 m de longueur au niveau du carrefour route d’Etrez / route de Bourg.

Club des jeunes
Suite aux dégradations dans le local, le maire rappelle qu’il a déposé plainte auprès de la gendarmerie. L’animatrice de la communauté de communes a engagé une réflexion avec les jeunes pour élaborer un projet et adapter le règlement d’utilisation précédent. Pour l’instant, un désaccord persiste quant à la non-consommation d’alcool et de tabac dans le bungalow, le conseil municipal aimerait que les parents s’impliquent davantage sur ce sujet.

Commissions
Le devis de l’entreprise C2M est accepté pour changer l’abribus au carrefour de la route de Bourg/ rue Malafertoise pour un montant de 1 524 € TTC .
Lors de sa dernière assemblée, le syndicat Veyle Reyssouze Vieux Jonc informe qu’en 15 jours d’utilisation de la télérelève, des alertes de fuites ont déjà fonctionné.
 
La prochaine commission bâtiment est fixée à ce samedi 27 février à 9 heures, la commission voirie au jeudi 10 mars à 20 heures.

Le prochain conseil municipal est fixé au 21 mars à 19 heures, il débutera par une visite de la salle d’animation avec explication d’utilisation de tous les équipements.