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Compte rendu du conseil municipal du 16 octobre 2017

Mis à jour le 19/10/2017 (Réf. 7856)


Présents : A. Viviet JF Giraudet M. Favre B. Louvet S. Belfis J. Chavanel V Deblander G Leroux M. Rigaudier K. Roujean Ravier N. Vérité 
Excusés : - J. Crétin P. Vernoux 
Secrétaire de séance : V. Deblander

Point suite à l’orage du 30 juillet dernier : le conseil municipal se réunit à la salle d’animation car suite aux intempéries, une classe occupe la salle de conseil.
Mercredi 11 octobre, le maire et les adjoints ont rencontré l’expert et l’assureur pour finaliser le dossier, la première estimation de l’indemnité s’élèverait à 90 000.00 €, à confirmer et valider par la compagnie d’assurance. Le conseil municipal approuve le programme de travaux préconisés. Le coût de l’ensemble des travaux s’élève à 16 800.00 € TTC hors éclairage public.
Une demande d’aide a été déposée au conseil départemental pour compléter la prise en charge, le solde étant réglé par le budget communal.

Décision modificative n°1 :
Pour prendre en compte les dépenses imprévues dûes à l’orage, il convient de modifier le budget primitif.

Décision suite à dépôt sauvage d’ordures :
Suite à des incivilités récurrentes aux points tri et à certains lieux de dépôts poubelles, le conseil municipal décide d’appliquer une contravention de 150.00 € pour tout dépôt ne respectant pas la législation, décret n° 2015-337 du 25/03/2015.

La commission voirie organise une réunion spécifique désherbage zéro pesticide lundi 13 novembre à 18 heures.

L’agent des services techniques va être absent, son remplacement devra être organisé.

Travaux local technique / pompiers : une modification est prévue sur la toiture, un avenant est accepté par le conseil municipal.

Le conseil municipal décide de visiter l’église et son clocher samedi 4 novembre à 
9 heures 30. Il attend également des devis pour le chauffage.

Ecole : les représentants des parents d’élèves demandent un agent d’école maternelle supplémentaire dans la classe grande section / CP et si l’école de Malafretaz reviendra 
à la semaine des 4 jours. Il est prévu qu’une réflexion soit engagée pour la prochaine rentrée sur l’ensemble de l’ancienne communauté de communes.

Lors de l’opération brioches, les bénévoles ont été secondés par les membres du conseil municipal enfant, grâce aux dons de tous, 372.37 € ont pu être virés à l’Adapei de l’Ain. 
Cette année, moins de tournées ont été effectuées et 2 points de vente ont été mis en place.




Le repas communal qui réunit les élus, les associations, les anciens combattants, les enseignants et le personnel communal se tiendra vendredi 10 novembre à partir de 
20 heures à la salle d’animation. 
Samedi 11 novembre, la cérémonie de commémoration aura lieu au village, rendez-vous à 
10 heures. 


Le prochain conseil municipal est fixé au lundi 20 novembre à 19 heures, il débutera par la présentation du rapport consommation énergie d’Alec.